Un Regard, un Enfant



Nous sommes l’avenir de l’Afrique !!!

Placée sous le thème : « Halte aux violences faites aux enfants », choisi par le Comité Africain des experts sur les droits et le bien-être de l'enfant, la journée de l’enfant africain est célébrée ce 16 juin 2006 en souvenir des enfants victimes de Soweto en Afrique du Sud.


Comme de jeunes plants ont vitalement besoin de soins particuliers pour grandir et donner de bons fruits, nos enfants ont autant besoin d’environnent saint et vivable pour devenir des citoyens responsables de demain. Le respect des droits de l’enfant constitue la base de sa croissance harmonieuse et son épanouissement en libérant en lui tous les talents disponibles pour le développement de sa société, sa nation son continent.

Nous sommes tous interpellés à apporter notre contribution aussi modeste soit-elle, à la lutte pour donner un avenir à nos enfants. Chers parents, chers frères, chères sœurs nous avons besoin de votre appui pour aider nos amis à bien grandir. Respectons leurs droits et aidons à les respecter.

Peut-être qu’en ce moment précis tu te demande bien : ‘Que puis-je faire ?’
Tellement de choses que tu peux faire, mon frère/ma sœur et tu n’en seras que béni.
Tu peux lutter contre la violence faite aux enfants à commencer par ton lieu de résidence.
Tu peux dénoncer le trafic des enfants de part l'Afrique.
Tu peux aider un enfant à aller à l’école ou à apprendre un métier cette année.
Tu peux créer un orphelinat pour les enfants orphelins et/ou pauvres ou faire des dons aux organismes déjà existant dans cette lutte.
Tu peux créer des écoles, des centres de formations.
Et pourquoi pas mener des sensibilisations pour enrayer le mal à la source. Si les gens prenaient plus conscience face à ce fléau du VIH/SIDA, il y aura moins d’orphelin du sida. Si les méthodes de planification familiale étaient mieux comprises et adoptées !
Il y a tant de choses que tu puisses faire.
Aujourd’hui beaucoup d’enfants laissés pour compte jalonnent nos rues. Mon frère, ma sœur soit touché et agit. Sauve une vie pour l’histoire de l’humanité car parmi eux se trouvent des gouvernants, de grands chercheurs, des médecins, de grands hommes et grandes femmes d’affaires, de grands hommes et grandes zélées de Dieu, des dignitaires de nos nations, de notre continent, l’Afrique, et du monde entiers ; les footballeurs internationaux …, de demain. Cependant, ceci ne pourra arriver que si tu les donnes la chance de trouver leurs chemins dans la vie.
Quelque soit ta situation financière je t’assure que grande sera ta contribution avec un peu de volonté.
Merci et soyez bénis.