HISTORIQUE

Le Collège Protestant de Lomé-Tokoin est créé en 1947 sous le nom de Cours Complémentaire Evangélique (CCE )et comptait 31 élèves et 4 enseignants dont la Directrice Mme Armand née LYS. C'était à Lomé-Plage.
En 1955 le CCE est transféré à Tokoin son emplacement actuel, et devient en 1959 Collège avec l'ouverture de la Seconde Moderne.
Depuis la rentrée 1959-1960 la décision est prise d'aller progressivement de la sixième en terminale.

INFRASTRUCTURE

Le collège a une superficie de trois (3) hectares environ. Il compte aujourd'hui huit bâtiments principaux dont deux servent de logement aux professeurs, un bâtiment administratif surmonté de deux étages servant de salles de classe, une Grande Salle Polyvalente de 1000 places, un laboratoire, une infirmerie, le logement du Directeur etc.

En aval des constructions sont amenagés un terrain de basket-ball, un de football, un de hand-ball et un de volley-ball.

Un bâtiment à part pour les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication équipé avec le concours de l'Agence Intergouvernementale de la Francophonie dans le cadre des projets Points d'Accès aux Inforoutes pour la Jeunesse (PAJE) en collaboration avec le Club GENIUS.

Contacter le Collège Protestant de Lomé-Tokoin
BP: 1288 Tel: (228)221 57 07
Web